Fashion Week Spring/Summer 2016 : mon Top 5

Bonjour tout le monde, aujourd’hui, nous allons parler de la Fashion Week.

Malheureusement, je ne suis jamais allée à aucune Fashion Week. C’est pourtant un de mes rêves de pouvoir y assister un jour. Mais je me tiens tout de même au courant de ce qui peut se passer dans le monde de la mode. Certains pensent que la mode ne concerne que les vêtements. Je ne suis pas d’accord, la mode est un art, elle demande de l’imagination et un savoir faire méticuleux. Et c’est pour cela que je vous fais un Top 5 des défilés que j’ai le plus aimés. De Milan à New York, en passant par Paris.

J’ai fais une sélection de photos sur le site Vogue pour vous montrer les meilleures tenues et assemblages des défilés.

Numéro 1 :

Marchesa commence cet article.  Et vous allez comprendre pourquoi. La fondatrice s’appelle Georgina Chapman, née à Londres, elle est notamment actrice.

Ce défilé a eu lieu à New York et j’ai vraiment adoré. C’est ultra féminin, les détails sont superbes. J’ai eu un réel coup de cœur.

BeFunky Collage.jpg

Numéro 2 :

Alexander McQueen, je pense que vous le connaissez tous. Il est né à Londres. Il est connu pour son côté excentrique mais tout à la fois original et féminin.  Ce défilé s’est passé à Paris.

BeFunky Collage (1).jpg

 Numéro 3 :

Mon Top 3 est Givenchy. Le fondateur est Hubert de Givenchy, né en France, aujourd’hui âgé de 89 ans. En mars 2005, nommé par Givenchy, l’italien Riccardo Tisci devient directeur artistique de la maison.

Ce défilé Printemps/Eté 2016 à New York fait la part belle à la dentelle :  une collection ultra féminine qui a de l’audace, elle ose exprimer la légèreté de la lingerie en prêt-à-porter.

BeFunky Collage.jpg

Numéro 4 :

Gimmo Etro, italien, le fondateur de la marque Etro. Je vous avoue que je ne connaissais pas vraiment ce créateur. Je l’ai découvert depuis peu en regardant son défilé Printemps/Eté 2016, à Milan.  Je suis tout de suite tombée sous le charme. Une collection rafraîchissante et comme toujours très féminine.

BeFunky Collage (1).jpg

Numéro 5 :

Voici enfin, le cinquième défilé. Et ce dernier sera la maison Valentino. Crée par Valentino Garavani, italien, en 1959.

Il semblerait que la tendance estivale soit portée vers les couleurs et les motifs ethniques, mettant à l’honneur le continent africain.

BeFunky Collage

 

J’espère que cet article vous aura plu, on se retrouve bientôt…

 

Une réflexion sur “Fashion Week Spring/Summer 2016 : mon Top 5

Laisser un commentaire

