Haute couture printemps-été 2016 : mes défilés favoris

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, nous allons parler de haute couture, vous savez ces belles robes longues dont toutes les filles rêvent de porter un jour !

Je vais vous présenter quatre défilés de grands couturiers, mes coups de cœur de la saison.

A votre tour de rêver…

Ralph & Russo :

Ils font partie de mes grands couturiers préférés. Chaque collection est une véritable œuvre d’art qui mérite toute votre attention. Si vous ne les connaissez pas encore, je vous invite à regarder leurs défilés. Ils sont anglais, ils ne font que de la haute couture.

La collection printemps-été 2016 est une pure merveille, à fois la féminine, raffinée, chic avec cette petite touche qui n’appartient qu’à eux. Magnifique.

BeFunky Collage (1).jpg

Zuhair Murad :

Né à Beyrouth au Liban en 1971. Il fait principalement de la haute couture. Ce sont toujours des collections réalisées avec flamboyance : hautes en couleur, ultra féminines, avec des tissus riches de broderies dignes des films hollywoodiens. Lui aussi fait partie de mes créateurs préférés.

La nouvelle collection est beaucoup plus fleurie. La seule chose que je lui reproche à chaque fois, ce sont les ceintures, elles n’ont pas leur utilité sur de telles toilettes qui se suffisent à elles-mêmes. Les robes, en revanche, sont fabuleuses de créativité. On en rêve.

BeFunky Collage (1).jpg

Elie Saab :

Je pense que vous le connaissez tous. Ce créateur, lui aussi Libanais, me fait rêver depuis que je suis toute petite, il fait partie des artistes du monde de la mode dont j’avais envie de rendre hommage. Ses collections hautes coutures sont une pure merveille qui mettent toujours en valeur la culture orientale.

Il réalise également du prêt à porter, mais j’adhère moins, j’avoue.

J’aime follement cette collection dans ces camaïeux de gris perlés, c’est du Elie Saab dans toute sa splendeur, comment s’en lasser ! C’est somptueux.

BeFunky Collage (1).jpg

Guo Pei :

Une créatrice chinoise que je viens de découvrir. On retrouve dans sa collection toute la quintessence et la délicatesse de l’art asiatique. Jugez plutôt.

BeFunky Collage (1).jpg

Et vous, si vous deviez faire un choix parmi ces quatre magnifiques collections, laquelle aurait votre faveur ? Difficile de choisir, hein ?

J’espère que cet article mode vous aura plu. On se retrouve très vite pour des nouvelles aventures…

XOXO

 

 

Laisser un commentaire

