Mes produits terminés : je rachète ou pas ? #1

Bonjour tout le monde !

Ça faisait longtemps que je voulais vous montrer les produits que j’ai utilisés récemment, et que je viens de terminer.

Je vous dis ce que j’en pense, après, à vous de voir si ces produits valent vraiment le coup.

Je vous présente six produits de marques différentes. Certains j’adore, d’autres moins. Vous pouvez trouver tous ces produits en grande surface, mis à part peut être un seul.

DSCN6352.jpg

Nivea Soft :

Cette crème, je l’utilise depuis des années. Je trouve qu’elle hydrate très bien, elle n’assèche pas du tout. Elle est en plus sans paraben. Elle est riche en vitamine E. Vous pouvez l’utiliser pour tout le corps : plus spécifiquement, le visage, le corps et les mains. Pour se protéger du froid ou du soleil, cette crème est parfaite. Je ne la changerais pour rien au monde.

Elle ne coûte vraiment pas chère. Donc, je la rachète sans hésiter !

DSCN6357.jpg

L’eau démaquillante de chez Barbara Gould :

Je ne connaissais pas du tout cette marque à la base. Je l’ai découverte par ma maman.

Elle démaquille bien le visage, les yeux et les lèvres. Il n’y a pas d’alcool, donc elle ne pique pas, et n’irrite pas les yeux, ce qui est le plus important pour moi. Elle enlève le mascara en un rien de temps, ce qui n’est pas le cas de bon nombre de démaquillants.

Elle élimine en douceur le maquillage et les impuretés du visage, en même temps la peau est hydratée et purifiée, elle laisse la peau douce et rafraîchissante.

LE PETIT PLUS : c’est inutile de rincer après.

Elle peut aussi être utilisée le matin pour rafraîchir et tonifier la peau dès le réveil.

Donc, je la rachète sans hésiter !

DSCN6360.jpg

Shampooing Le Petit Marseillais :

Ce shampooing est au lait d’amande douce & graine de Lin. C’est pour cheveux longs et pointes fragiles. C’est un 2 en 1, il hydrate et démêle.

Personnellement, je n’ai pas pas vu la différence pour le démêlage.

Bien que mes cheveux soient plus volumineux et brillants, j’ai l’impression qu’il ne « répare pas » totalement les cheveux: tout du moins, concernant les miens, je le trouve encore super secs. En revanche, il semblerait que l’efficacité se ressente un peu plus (je dis bien, un peu plus) au niveau des pointes. Mes cheveux sont doux au niveau de la racine et des longueurs, néanmoins pas au niveau des pointes : celles-ci restent toujours sèches, « non réparées » et fragiles. Je suis un peu déçue…

Donc, je ne la rachèterai pas !

Je vous avoue que c’est difficile pour moi de trouver le shampooing parfait, vu que j’ai des cheveux longs et épais. Jusqu’à aujourd’hui, j’en ai essayé des dizaines, sans avoir encore trouvé celui qui me convient vraiment.

DSCN6364.jpg

Deep Clean de Netrogena :

Je trouve que c’est un gommage excellent pour le visage. C’est un gel exfoliant vivifiant. Il nettoie vraiment la peau, les pores en profondeur et toutes les peaux mortes. Tout ça grâce aux micro-billes bleues énergisantes. Ma peau est fraîche et vivifiée. Elle est pour toute types de peau.

LE PETIT PLUS : il enlève les derniers résidus de maquillage.

Petit  conseil d’utilisation : appliquez sur visage humide et masser délicatement en évitant le contour des yeux, puis rincer à l’eau tiède. Surtout ne pas rincer à l’eau chaude, ça vous rend la peau toute rouge.

Donc, je la rachète sans hésiter !…même si dans l’immédiat, je suis en train d’en tester un autre pour comparer…

DSCN6368.jpg

Gel douche Tahiti by Palmolive :

Les gels douches de la marque Tahiti, je les adore. La texture est super douce au contact de la peau.

Celui là est au monoï de Tahiti. L’odeur n’est pas trop forte, ce qui la rend agréable. Il sent super bon. C’est à l’extrait de beurre de karité, il laisse la peau douce et bien hydratée.

Son parfum laisse une peau délicieusement parfumée.

Donc, je la rachète sans hésiter !

DSCN6371.jpg

Démêlant de L’oréal Paris

Démêlant définissant pour les cheveux bouclés ou ondulés. Il est censé redéfinir les boucles, leur redonner leur brillance et leur aspect « anti-frisottis ».

Il hydrate vraiment pendant 48h.

Pour ma part, je le trouve très bien quant à l’utilisation sur les longueurs et les pointes, mais j’émets un bémol : il graisse trop la racine des cheveux.

En revanche, je reconnais qu’il laisse les longueurs douces, les ondulations plus définies et il n’assèche pas du tout les cheveux. Et le plus important, il démêle super bien.

Il faut surtout insister sur les longueurs et les pointes. Puis vous rincez.

Donc, je la rachèterai sûrement, mais dans une nouvelle gamme de L’oréal Paris.

DSCN6376.jpg

Dans l’ensemble, j’ai été peu déçue par cette gamme de produits, sauf deux d’entre eux qui ne m’ont pas tout à fait convaincue.

J’espère que ça vous a plu et on se retrouve très vite…

XOXO

 

Laisser un commentaire

