Garorock 2016 – Vendredi 1 juillet

Me revoilà, comme promis !

On se retrouve pour le deuxième jour de Garorock ! Il n’en reste plus que deux…

Vendredi fut la journée où tout le monde débarqua : rush total. Il n’y avait plus de place au camping. A côté de notre tente, on ne pouvait plus bouger un orteil. Tassés comme des sardines, mais fun.

LE HIC : quant à la file à respecter pour rentrer dans le périmètre où se déroulaient tous les concerts, n’en parlons pas, quel bazar…L’organisation cette année du Garorock était vraiment mal fichue. Un rassemblement de foule faisant la queue sur des kms, en train d’attendre en plein soleil : chacun devait se faire fouiller. Quant on sait qu’il n’y avait pas assez d’agents de sécurité, imaginez un peu la galère !

ET EN PLUS : ça n’ouvrait à 16h30, alors que les concerts commençaient à 17h00 : ce qui signifie qu’à cause de la queue, on a du attendre plus d’une heure. Du coup, sommes rentrés dans le périmètre où se déroulaient les concerts…qu’à 19h00 !!!! Inutile de vous dire que nous avons raté quelques concerts… Tout le monde se sentait frustré, déçu, sans compter que nous étions compressés, au point que tout le monde s’est mit à crier qu’on avait quand même payé notre billet…

Garorock, revoyez votre organisation pour l’an prochain, s’il vous plaît !

IMG_0007.jpg

Biga Ranx

Cependant, sommes rentrés à temps pour voir l’artiste Biga Ranx que je connaissais un peu pour avoir déjà entendu deux ou trois de ses chansons. C’était pas si mal que ça, mais je dois avouer m’être un peu lassée… même si contente, malgré tout, de l’avoir vu sur scène !

On a vu aussi les Casseurs Flowters, leur concert n’a duré qu’une heure, ce qui me paraissait un peu short pour un groupe tant attendu. Sinon, ils ont assuré, ils ont mis une ambiance de folie. J’ai pas pu les filmer car il y avait énormément de monde, j’avais peur de faire tomber mon appareil !

The Kills, en revanche, je les connaissais de nom, ils ne m’ont pas du tout plu. Dommage, j’ai eu l’impression qu’ils avaient joué plus longtemps que les Casseurs Flowters. A noter tout de même : la chanteuse avait une superbe énergie sur scène, beaucoup de charisme…sauf que la musique n’était pas mon style.

Jain m’a étonnée car elle était toute seule sur scène et je trouve qu’elle a assuré à max. Même si ce n’est pas le genre de musique que j’écoute habituellement, je trouve qu’elle a su donner l’ambiance à elle toute seule, et je lui dis respect !! Je ne connaissais qu’une chanson d’elle, mais je n’ai pas été déçue.

Lilly Wood and The Prick, eux, m’ont agréablement surprise, j’ai adoré. Je ne connaissais que quelques morceaux d’eux,  c’est toujours plus sympa de découvrir un artiste sur scène, ils sont géniaux !

Malheureusement, on a pas pu voir Feder mais je ne regrette rien car finalement il parait qu’ils étaient plutôt décevants…d’après les autres festivaliers.

Programmation du vendredi :

Jamie XX – The Kills – Jain – Lilly Wood And The Pricks – Casseur Flowters – Feder – Amine Edge & Dance – Soom T – Biga Ranx – Glass Animals – Flavien Berger – Les Aves – Kolsh – Naive New Beaters – Raggatek -Petit Biscuit – Comah – Nicola Cruz – Woodini – Costello – Mondowski – Paolo Cortes – Esteban – Urban Breathe – Black Jersey

 

J’arrête avec mon bla-bla habituel et vous laisse découvrir la vidéo…

 

XOXO

Laisser un commentaire

