Garorock 2016 – Samedi 2 Juillet

Me revoici pour le troisième jour du Festival Garorock !

Hier, je vous avais parlé de l’organisation du Festival par rapport aux concerts. Aujourd’hui, je vais vous parler du camping et comment se déroulent les journées avant que les concerts commencent jusque tard dans la nuit.

Le camping à Garorock n’est pas de tout repos :  les gens viennent pour faire la fête et surtout partager des apéros de jour comme de nuit. On s’invite mutuellement alors qu’on se connaît à peine, généralement ce sont nos voisins de tente, c’est sympa et convivial de discuter tous ensemble devant un verre. Ça permet de faire de nouvelles connaissances. En revanche, la nuit si vous comptez dormir, c’est cuit vu le bruit !

IMG_0026.JPG

Le camping est immense, il a je ne sais combien d’hectares de terrain, on peut s’y balader plus d’une heure, c’est pour dire. Il n’empêche, nous étions tous collés les uns aux autres, nos tentes installées par grappes, ce qui donnait un aspect très coloré et gai à la plaine.

LE HIC : nos tentes étaient plantées en plein soleil, il n’y avait ni arbre, ni de coin à l’ombre, entraînant d’horribles coups soleil dont personne n’a réchappé. Pour ma part, cuisses chauffées à blanc et tout mon visage littéralement brûlé, j’étais cuite comme un homard !

Quant aux douches, dès 9h00 du matin elles sont à nouveau propres, mais un conseil : mieux vaut y aller à la première heure, sinon elles ne sont plus ce qu’elles étaient…Les toilettes, on fait ce qu’on peut comme on peut, quand faut y aller, faut y aller…Je pense que vous m’avez comprise.

Bien évidement mes amis étaient là, j’ai passé la journée avec eux. Nous nous sommes reposés un max, histoire d’avoir la forme pour le soir.

 

Plus tard, au moment des concerts, j’ai fait une insolation, on m’a amenée aux urgences du Festival. Je suis restée plus d’une heure, jusqu’à que je me sente mieux, en état de marcher. Mon corps était brûlant mais j’avais extrêmement froid. Les médecins m’ont donné une couverture de survie ( vous savez la couverture dorée, celle qui se remarque bien de loin ! ). Je me suis baladée toute la soirée enroulée dedans, les festivaliers me posaient sans arrêt des tas de questions, ils pensaient tous que j’avais fait un coma éthylique alors que ce n’était pas du tout le cas !

 

IMG_0043.JPG

M83

Comme j’étais aux urgences, j’ai raté la moitié du groupe Deluxe, j’étais dégoûtée. Heureusement, je les avais vu déjà deux fois, une fois à Bergerac et une autre fois il y a deux ans à Garorock. J’ai tout de même pu assister à la fin de leur concert. Je suis absolument fan de ce groupe, et ce depuis leurs débuts : je trouve qu’ils s’améliorent au fil des ans. Ils ont une superbe énergie sur scène et mettent une ambiance de folie. Leurs jeux de scène sont absolument énormes. Une fois de plus, j’ai adoré et j’aimerai les voir plus souvent en concert.

 

13606859_1382458741771306_1543994881635715584_n.jpg

Quand à Ratatat, je sais que beaucoup de personnes aiment ce petit groupe (ils ne sont que deux), mais moi je ne suis pas particulièrement fan. Leur concert était soporifique, je m’y suis ennuyée, j’avais l’impression que c’était toujours pareil. Mais il en faut pour tous les goûts, n’est ce pas ?

M83, ce groupe français qui cartonne aux Etats-Unis est particulier, mais moi j’ai vraiment adoré. Ils ne sont pas banals et savent mettre une belle ambiance. Que dire de plus ? C’est un groupe qui a assuré.

IMG_0044.JPG

M83

Flume, je voulais absolument le voir ! Mais j’ai vraiment été déçue.. Comme quoi les DJ en concerts peuvent être parfois décevants… Je suis restée quelques secondes, puis de guerre lasse, j’ai préférém’éclipser. Vraiment pas mon truc. Dommage !

En rentrant au camping, j’ai vu vite fait le concert de The Shoes. Une des chansons, la seule que je connaissais d’eux, était en train de passer. J’ai bien aimé. Je ne peux pas vraiment juger leur concert dans sa globalité puisque je les ai vu en cours de route, juste le temps d’une chanson.

Programmation de samedi 

Ratatat – Flume – M83 – Boys Noize – Deluxe – The Shoes – Slaves – Ed Banger House Party – Unknown Mortal Orchestra – Odezenne – Panda Dub – Thylacine – Mawimbi – MHD – AA – Nuit – Julian Feweil – Dengue Dengue Dengue – Douchka – DJ Khalab – Robert Robert – Poirier – Esteban – Mr Bongo – Jusai – Kiwi

Je parle beaucoup trop, c’est dingue ! Je vous laisse découvrir la vidéo :

XOXO

Laisser un commentaire

