Pokémon Go : phénoménal !

« Un jour, je serais le meilleur dresseur, je me battrais sans répit ! Pokémon ! Attrapez-les tous ! »

Bonjour tout le monde ! Alors, vous la trouvez comment ma nouvelle intro ?

J’aimerais vous parler de cette nouvelle application, à savoir du nouveau jeu qui vient de sortir sur Apple et sur Android et qui fait sensation actuellement : Pokémon Go. Je pense que tout le monde en a déjà entendu parlé, sinon sortez vite de votre petite grotte les amis.

pokemon-go.jpg

Qu’est ce que c’est

Pokémon Go est une application sortie le 6 juillet 2016 aux Etats-Unis et le 24 juillet en France sur Apple et Android. En réalité, c’est un jeu  augmenté.

Pour y jouer, vous devez activer la position du GPS pour que votre avatar se balade dans votre ville, ou à l’endroit où vous vous trouvez.

Pour vous donner un aperçu, voici quelques captures d’écran sur mes aventures avec Pokémon Go.

Screenshot_2016-08-07-22-12-28.png

Le but du jeu est d’attraper le plus de Pokémons possible pour remplir son Pokedex. Ce n’est pas du tout comme les jeux habituels, vous ne devez pas combattre contre un Pokémon que vous rencontrez. Vous pouvez les attraper directement avec une Pokéball à chaque fois que vous en croisez un.

BeFunky Collage.jpg

Le petit plus c’est que vous pouvez mettre le jeu en mode « réalité virtuel », c’est-à-dire que vous pouvez voir le Pokémon réellement dans votre rue à l’aide de l’appareil photo. Ce qui est top mais votre batterie n’aimera pas spécialement, elle se déchargera à vitesse grand V.

Moi je préfère enlever la « réalité virtuelle », pour épargner ma batterie, ainsi je peux jouer un peu plus longtemps. Mais je perds quand même énormément de batterie avec ce jeu, c’est le désavantage.

BeFunky Collage.jpg

En réalité virtuel

BeFunky Collage.jpg

Non réalité virtuel

Vous pouvez atteindre des niveaux selon le nombre de Pokémons que vous attrapez et au fur et à mesure que vous en capturez vous obtenez « des petits plus » qui vont avec. Pour ma part, je ne suis qu’au niveau 8.

C’est à partir du niveau 5 que vous pouvez aller combattre dans les arènes qui sont situées un peu partout dans votre ville. Pour ma part, j’ai choisi l’équipe jaune.

Pour l’instant avec mon petit niveau, je ne combats pas d’autres adversaires. J’ai essayé une fois, j’ai eu une défaite écrasante.

Screenshot_2016-08-07-19-37-32.png

Vous pouvez aussi retrouver des Pokéstop un peu partout pour vous attribuer des Pokéballs, des potions, etc… Mais aussi des œufs de Pokémons. Pour vous expliquer : vous avez un nombre de kilomètres à parcourir selon votre œuf pour qu’il éclot.

BeFunky Collage.jpg

Pokestop à gauche ; œufs de Pokémons à droite

Je ne vais pas vous expliquer tout le jeu, sinon mon article serait beaucoup trop long. Mais j’espère que vous avez compris le principe, parce que ma mère, elle, elle est complètement larguée.

Ce que j’en pense :

Pour tout vous dire, je suis accro à ce jeu. A chaque fois que je fais une sortie je prends mon téléphone et hop je mets en route l’application. Les Pokémons sont partout et si je peux en trouver des rares, c’est encore plus sympa.

C’est un jeu où tout le monde s’emballe, participe et échange. J’ai vu de jeunes ados et des beaucoup plus âgés attroupés tous ensemble et ça crée une dynamique incroyable : enfin, les gens communiquent entre eux, du jamais vu. Il y a un bon esprit de partage dans cet échange intergénérationnel.

Sinon, c’est une très bonne application malgré quelques petits bugs. Ce jeu reste la preuve que le monde des Pokémons attire encore les foules, et ce depuis les années 90.

Le seule problème, dans ma petite ville, il n’y a que des Roucool et des Rattata, j’en ai marre…mais je sais que je suis pas la seule !

BeFunky Collage.jpg

GROS AVANTAGE de Pokémon Go : je n’ai jamais autant marché, crapahuté, parcouru de kilomètres…sans aucun doute c’est la meilleure remise en forme que je connaisse. Plus besoin de régime, ni de footing, c’est la ligne haricot garantie !

J’espère que cet article vous aura convaincu, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

XOXO

Laisser un commentaire

