La Guinguette de Pombonne à Bergerac : mon lieu de détente

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir une bonne adresse qui se trouve dans la petite ville de Bergerac, en Dordogne.

Ce n’est ni un restaurant gastronomique, ni un restaurant traditionnel, je dirai plutôt un endroit convivial, sans chichi où tout le monde aime se retrouver entre amis, ou en famille. On y mange vraiment bien et pour pas cher. Et pour cet excellent rapport qualité-prix, je peux vous affirmer que les portions ne sont pas pingres.

En réalité, c’est une charmante guinguette en bois, installée non loin d’un plan d’eau…le tout dans un immense parc qui invite à de belles ballades…et…et…on y dégote des Pokémons rares, qu’on se le dise !

IMG_0497.JPG

IMG_0490.JPG

Cet endroit est situé près d’un petit lac avec une plage aménagée…c’est là tout l’intérêt pour ceux qui ne partent pas en vacances : c’est l’endroit idéal pour y passer l’été avec les enfants. La guinguette est ouverte du 1er avril au 1er novembre. Ce lieu est si accueillant et décontracté que je vais reprendre la formule du McDo (sauf qu’on mange beaucoup mieux à la guinguette) : « Venez comme vous êtes ! »

J’y suis venue manger deux fois le midi, puis y boire un verre à d’autres occasions et je n’ai jamais été déçue. Le personnel est souvent jeune et souriant. Quant à Mathias Clamens, le gérant, il est adorable.

IMG_0494.JPG

La carte est assez courte mais variée vous laissant le choix de vous restaurer sans souci.

Pour ma part, j’avais pris le plat « Santé Bonheur ». Quand on me l’a servi, j’avais des étoiles dans les yeux. J’ai eu peur de ne pas tout finir, tellement c’était copieux. Une sacrée belle assiette : jugez vous-même.

Composition du plat « Santé Bonheur », histoire de vous faire saliver :

une salade avec du choux blanc, des oignons rouges, des gésiers, carottes râpées, choux rouges. Une belle portion d’anchaud, spécialité périgourdine, à savoir : du porc confis froid. Je n’en avais jamais goûté, j’ai adoré. Le tout servi avec deux tartines grillées de cabécou et de miel,  accompagnées d’une bonne portion de frites faites maison.

IMG_0478.JPG

Pour le dessert, j’ai opté pour un gâteau basque. Rien de plus basique me direz-vous, mais il était délicieux. D’autres choix de desserts sont à disposition.

IMG_0480.JPG

La guinguette accueille tous les jours le midi et le soir pour y manger. Mais il est tout à fait possible d’y boire juste un verre, ou manger une glace.

Ce lieu est l’endroit rêvé pour y trouver une bonne ambiance estivale. C’est relaxant, convivial, chaleureux et apaisant. Tout ce que j’aime. Sans oublier que régulièrement Mathias accueille des groupes de musiciens : musique cubaine, reggae, jazz manouche, blues,…

La Guinguette de Pombonne attire déjà pas mal de touristes, mais aussi nos amis anglais installés en Dordogne.

IMG_0488.JPGIMG_0493.JPGIMG_0491.JPG

POUR INFO : entre midi et quatorze heure, pas besoin de réservation pour venir y déjeuner. En revanche, le soir (surtout s’il y a une animation musicale), il est souhaitable de réserver.

IMG_0486.JPG

Bon, fini de parler, je dois préparer mon sac de plage, et vite partir retrouver mes amis qui m’attendent là-bas…Et vous, ça vous dit ? Suivez-nous !

IMG_0483.JPG

XOXO

Une réflexion sur “La Guinguette de Pombonne à Bergerac : mon lieu de détente

  1. POVEDA dit :

    Bonjour, je confirme. J’ai la chance d’habiter tout près de ce lieu.Je m’y rends très souvent avec mes loulous lorsqu’ils sont en vacances à la maison. Ils sont ravis !!! Dés le matin, il y a possibilité de faire un parcours à pieds ou à vélo fort agréable,,..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

