Fashion Week Automne/Hiver 2016-2017 : mes défilés favoris

Bonjour tout monde !

En ce premier jour d’automne, je reviens pour vous présenter mes six coups de cœur, dont six défilés, de la Fashion Week de cet automne/hiver.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, j’ai rédigé un article sur la Fashion Week Printemps/Été 2016 dans le même style que celui-ci.

Cette Fashion Week, je vous avouerais m’a déçue. Je n’ai pas beaucoup aimé de défilés, j’ai trouvé que les créateurs ne mettaient pas assez en valeur la féminité de la femme. Les tenues étaient tristes à mourir et sans forme. Les créateurs qui m’ont déçue sont : Valentino, John Galliano, Oscar de La Renta. Vous allez me dire que je suis très exigeante, mais que voulez-vous, chacun ses goûts.

Parmi ces nombreux défilés qui m’ont fortement déplu, il y a quand même six défilés qui se sont démarqués des autres. Je vous les présente de ce pas.

Marchesa

La créatrice anglaise, Georgina Chapman ne m’a jamais déçue. Elle a toujours su mettre en valeur la femme avec ses robes somptueuses et étincelantes. Cette saison, Georgina a tapé fort avec ces nombreuses broderies et bijoux qui subliment ces robes.

BeFunky Collage.png

Ermano Scervino

Je connais depuis peu cette marque et si vous ne connaissez pas ce créateur italien, je vous invite à regarder ses défilés.

BeFunky Collage.png

Elie Saab

Je pense que vous le retrouverez dans tous mes articles sur la Fashion Week, j’aime tellement ce qu’il fait. Cet automne/hiver, il a mis en valeur le rouge et le noir ce qui donne un aspect d’une femme mystérieuse et sexy.

BeFunky Collage.png

Alexander McQueen

Au début, je n’étais absolument pas fan de ce créateur. Je le trouvais trop excentrique. Mais au fil des années, il a su attiser ma curiosité. Depuis un moment maintenant, je suis en admiration devant ses créations qui pour moi sont très féminines. Dans cette collection, on retrouve des tissus légers, de la dentelle et de la broderie.

BeFunky Collage.jpg

Ralph Lauren

Vous connaissez sûrement ce styliste américain par ses polos créés en 1967. Aujourd’hui, la marque a pris de l’ampleur en créant des collections pour femme. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Cette gamme reste assez classique, voyez par vous-même.

BeFunky Collage.png

H&M Studio :  

Autant vous le dire maintenant, dans l’ensemble je n’ai beaucoup aimé cette collection, mais je voulais malgré tout vous faire partager quelques-unes des tenues qui ont retenu mon attention. Ce style « hippie chic » est tout à fait ce que j’aime.

BeFunky Collage.png

 

Et vous, quelles sont vos coups de cœur de cette Fashion Week ?

J’espère que cet article vous aura plu et je vous retrouve bientôt !

XOXO

Laisser un commentaire

