Suicide Squad

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un film qui a eu des critiques à la fois bonnes et mauvaises : Suicide Squad. J’arrive certainement cent ans après la guerre car il est sorti il y a déjà plus d’un mois mais je voulais quand même vous donner ma propre opinion.

Suicide Squade était l’une des plus grosses attentes de l’année.  Pour tout vous dire, il semblerait que ce film en a déçu plus d’un. La bande-annonce était plus prometteuse que le film, j’en ai eu des frissons. Mais qu’est ce qu’il en est du film réellement ? On s’attendait à plus de machiavélisme, de bagarres, de noirceur et j’aurai aimé un côté plus déjanté.

Suicide_Squad.jpg

Description

Genre : Action et Fantastique

Réalisateur : David Ayer

Casting des acteurs principaux : Margot Robbie ( Harley Queen ) – Will Smith ( Dead Shot ) – Jared Leto ( Le Joker ) – Cara Delevingne ( Encheteresse/June Moon)

Résumé : 

Après  la mort de Superman, Amanda Waller craint qu’il y ait une nouvelle catastrophe qui pourrait attaquer l’humanité. Aussi, elle réunit une armada de crapules de la pire espèce, aidée du gouvernement.  Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Suicide-squad-640x360.jpg

Ce que j’en pense

J’ai passé un très bon moment, je me suis pas ennuyée du tout. J’ai beaucoup aimé la musique du film. Cependant, il y a quand même quelques détails qui m’ont dérangée, j’explique :

Suicide-Squad-Cast-Photo-Croc-Crop.jpg

La première partie du film est ma préférée, ça commence très bien. Elle présente la liste des méchants qu’Amanda Waller a choisie : Harley Queen, Dead Shot, Waylon Jones « Killer Croc », Digger Harkness « Captain Bomeerang », et El Diablo.

32eee17ab7af3da830c5f29fe1c8f019.jpg

La deuxième partie, en revanche, est décevante. C’est dommage. L’histoire qu’il y a autour de l’Enchanteresse ne m’a pas intéressée particulièrement. Perso, j’ai trouvé cela ennuyeux. Même si j’adore Cara Delevingne, ce rôle lui collait bien à la peau, j’aurais aimé une autre version de l’histoire, elle m’a semblé un peu trop focalisée autour de la sorcellerie : au final, c’était trop surnaturel à mon goût.

BeFunky Collage 1.jpg

J’ai particulièrement aimé le personnage d’Harley Queen, Margot Robbie l’interprète à la perfection. Mais j’aurais quand même voulu que le film insiste davantage sur le grain de folie du personnage et de « son poussin », Le Joker.

46508e88f285aa7209bc298ffe44acff.jpg

suicide-squad-joker-jared-leto-harley-quinn (1).jpg

Parlons du Joker. Je ne sais pas trop ce qu’il fait là, à part sauver sa belle Harley Queen. Ce qui me dérange, car dans les comics Le Joker n’accorde aucune importance à Harley Queen, il se sert d’elle comme d’un jouet. Alors que dans le film, on a l’impression qu’il est complètement perdu sans elle. J’aurai voulu que la version filmée nous le montre un peu plus psychopathe, comme il l’est dans la BD. Beaucoup de personnes n’ont pas aimé ce nouveau personnage du Joker interprété par Jared Leto, néanmoins, il faut reconnaître que Jared Leto interprétait merveilleusement bien le rôle. Personnellement, j’ai adoré son nouvel aspect physique, son visage grimé mettait bien en avant son côté névrosé.

BeFunky Collage.jpg

Autres reproches :

j’ai trouvé que l’attention tournait qu’autour d’Harley Queen et de Dead Shot. Will Smith dans le rôle de Dead Shot ne m’a pas tellement emballée : le metteur en scène voulait tellement le mettre en avant qu’il a oublié que le personnage portait toujours un masque.

J’aurais aimé que le film développe davantage la bad attitude de toutes ces « crapules », car en réalité ils sont presque trop gentils, limite on a pitié d’eux.

BeFunky Collage.jpg

Quant aux autres, El Diablo ( on en parle pas suffisamment ), Captain Boomrang et Killer Croc on finit par les oublier peu à peu : ils ont un rôle relativement peu présent, ils sont là pour « compléter l’histoire » mais on connait pas vraiment leur passé. C’est vraiment dommage.

0bcd82c0-3c9d-0134-cce3-0aec1efe63a9.jpg

El Diablo

BeFunky Collage.jpg

Captain Boomrang & Killer Croc

Pour conclure, malgré tout j’ai quand même passé du bon temps. Ce qui m’a dérangée, c’est le nombre d’erreurs relevées dans le film, sans compter qu’il a tout du cliché du Blockbuster.

suicide-squad-david-ayer-task-force-x-katana.jpg

Sur ce, je vous invite toute de même à découvrir le film,  il reste un bon passe-temps. Voilà déjà la bande-annonce pour vous donner un avant-goût.

On se retrouve bientôt pour une nouvelle critique !

MA NOTE : 12/20

XOXO

 

5 réflexions sur “Suicide Squad

  1. natpiment dit :

    le film est très bon enfant ! Moi aussi, j’ai trouvé Le Joker très interessant . mais en fait, ils ont coupé les scènes où il était car assez violentes , et que le film aurait été -12 ans sans cela …
    Will Smith, il surjoue, c’est horrible !

    Aimé par 1 personne

  2. Gregory J. dit :

    Ce film n’est pas un navet. Par contre je trouve que c’est un mensonge cinématographique instauré par les studios via les bandes annonces. Des images ne sont mêmes pas dans le film. Et puis, supprimer 30mn du Joker ça veut dire quoi ? Pour résumé je dirais que c’est un film pour Will Smith où l’on ne voit que Will Smith

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

