Guerlain la journée, Lancôme le soir

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vais vous parler de mes deux parfums fétiches : La Petite Robe Noire de Guerlain & Trésor In Love de Lancôme.

Cela fait un petit moment déjà que ces parfums font partie de ma vie. Ils m’ont été offerts et depuis je me parfume avec tous les jours. La Petite Robe Noire pour la journée, Trésor In Love pour le soir…

Moi qui suis très difficile à ce niveau, ce sont deux parfums qui me correspond complètement. Ils ne sentent pas trop fort, ils sont très doux, très féminins et pour cet automne/hiver, c’est parfait.

IMG_1602.jpg

Trésor In Love de Lancôme :

Un parfum très féminin, très frais avec des senteurs florales comme la rose et le jasmin. On peut y sentir des notes comme la nectarine et le bois de cèdre.

Son flacon quant à lui est moderne avec ces lignes sveltes. J’aime beaucoup la rose de satin noir qui l’entoure.

La marque voit Trèsor In Love comme « un élan de romantisme dans un bouquet de notes florales. Tour à tour lumineux et vibrant, sensuel et rayonnant, Trésor In Love est à hymne à l’amour… »

Je me parfume avec le soir ou quand une occasion se présente.

IMG_1607.jpg

Notes parfumées :

Notes de tête : bergamote, nectarine, poire acidulée, baies roses

Notes de cœur : jasmin et rose

Notes de fond : bois de cèdre, muscs

IMG_1610.jpg

http://www.sephora.fr/Parfum/Parfum-Femme/Tresor-in-Love-Eau-de-Parfum/P106117

Découvrez la pub :

La Petite Robe Noire de Guerlain :

Je pense que ce parfum est idéal pour les jeunes demoiselles gourmandes ou ont du caractère.

Pour la gourmandisedes notes de vanille, de cerise noire illustrée par une combinaison d’amande, de fruits rouges et de bergamote.

Pour le caractèredes notes de rose noir et de thé noir aux accents fumés.

Le flacon est vintage tout à la fois moderne avec son cœur inversé. Dans sa transparence cristalline, dégradée du noir au rose poudré, se dévoile une petite robe noire.  (une femme a toujours une petite robe noire dans son placard.)

Guerlain nous dévoile La Petite Robe Noire comme un parfum « indispensable et totalement irrésistible. Je suis la création parfumée Guerlain chic et terriblement glamour… »

Un parfum qui me tient compagnie la journée.

IMG_1619.jpg

Notescitron, réglisse, notes fruitées, amande, note cerise, rose, note violette, thé fumé, patchouli, vanille, muscs.

IMG_1621.jpg

http://www.sephora.fr/Parfum/Parfum-Femme/La-Petite-Robe-Noire-Eau-de-Parfum/P770090

Découvrez la pub :

 Il n’y en a pas un que je préfère en particulier, les deux m’ont comblé.
IMG_1624.jpg
Et vous, qu’elles sont vos parfums qui vous tiennent compagnie le jour et la nuit ? Dites-le moi en commentaire, je suis curieuse…
XOXO
Laisser un commentaire

