La Fromagerie par Bruno : Brive-la-Gaillarde

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’une de mes bonnes adresses découverte récemment : il s’agit d’une belle fromagerie.

En me baladant dans les rues de Brive-la-Gaillarde l’autre jour, je suis passée devant une fromagerie. Ma curiosité a pris le dessus et je suis rentrée. Je vous avouerais que je n’étais jamais rentrée dans une fromagerie. Ce fut pour moi une découverte gustative.

Je suis tout de suite tombée sous le charme de cet endroit tenu par un monsieur fort sympathique, Bruno Coursivaud.

IMG_1028.jpg

Autrefois ancienne pharmacie, ce bel endroit est devenu une boutique gastronomique qui réveille nos papilles.

Bruno propose de donner du plaisir à ses clients en leur vendant ses excellents fromages. Et ce n’est pas pour nous déplaire, car il nous présente une gamme complète des meilleurs fromages. Plus de 70 références d’une qualité exceptionnelle. (venus de Corse, d’Italie, de Suisse, d’Espagne ou même d’Angleterre) Difficile de faire un choix ! Jugez plutôt en découvrant les photos ci-dessous : à vous tourner la tête !

IMG_1012.jpg

IMG_1018.jpg

IMG_1019.jpg

Sa boutique moderne, conviviale et chaleureuse nous fait encore plus saliver, en nous proposant d’autres produits du terroir comme : des yaourts 100% corrézien, du vin, du poivre ( poivre du Cambodge), de l’huile et ses délicieuses confitures.

Je vous conseille si vous passez par là de vous procurer sa confiture poire-vanille qui est absolument à tomber.

IMG_1017.jpg

IMG_1022.jpg

IMG_0744.jpg

Pour une première, j’ai été conquise par ce fabuleux fromager qui m’a mis des étoiles plein les yeux. Je n’avais jamais vu autant de fromages de ma vie.

Petit plus, il est très bien situé puisque qu’il est dans le centre-ville de Brive. C’est un quartier super joli à visiter.

IMG_1023.jpg

IMG_1020.jpg

Il paraît que Bruno a plein d’autres projets en tête. Affaire à suivre…

XOXO

 

Adresse : LA FROMAGERIE PAR BRUNO

2, rue de l’Hôtel de Ville 19100 Brive-la-Gaillarde

Téléphone : 05 55 85 03 89

Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h30. Fermé le lundi et le dimanche

Une réflexion sur “La Fromagerie par Bruno : Brive-la-Gaillarde

Laisser un commentaire

