Top 5 des théories sur Harry Potter

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vais aborder les 5 théories sur Harry Potter. Étant une grande fan, je ne pouvais pas ne pas en parler. Si vous ne connaissez pas Harry Potter, vous vivez dans une grotte

Bien évidemment, il y a plus de 5 théories. J’ai fait ma petite recherche, et j’ai choisi, selon moi, les meilleures. Vous avez sûrement dû entendre, quelque part, les théories que j’ai désignées. Il y en a qui sont très intéressantes, mais aussi des farfelues.

Si ce genre d’article vous plaît, n’hésitez pas à me le signaler, je me ferais un plaisir d’en faire un deuxième.

Je tiens à dire que l’auteur des livres d’Harry Potter, J.K Rowling, a dit un jour qu’il y avait un grand secret au cœur de l’histoire qui en un sens explique tout. 

741abac718a5c44e13fade486e9fffba.jpg

1 – Hermione et Harry ont un lien du sang 

Hermione a toujours ressenti de l’amitié pour Harry, elle le considère tout au long de la saga comme son frère. Mais si c’était réellement son frère ? Son petit frère en l’occurrence.

Étant en pleine guerre Lilly et James Potter auraient conçu Hermione puis quelques mois après, Harry. 

Cette théorie est l’une des plus connues. Au début, tout le monde pensait qu’Hermione et Harry seraient ensemble. Ce qui n’est pas du tout le cas, car elle finit avec Ron. On suppose qu‘ils sont frère et sœur. Cette dernière serait au courant. Elle ferait partie de ceux qui protègent Harry. 

1316ce44387e43f8743559c38756976a.jpg

Tout au long des films, on ne parle pas tellement des parents d’Hermione. On dit juste qu’ils sont de nature moldus ( ceux qui n’ont pas de pouvoirs magiques ) et que leurs professions est dentiste. Mais si ses parents étaient réellement moldus, comment Hermione serait au courant du monde de la magie, comment connaîtrait-elle tous ces sorts ? Je vous rappelle qu’on la nomme « Mademoiselle, je sais tout« .La théorie dit que ce serait ses parents, en l’occurrence James Potter et Lilly Potter, qui lui auraient appris.

Hermione aurait était élevée par des parents adoptifs : Mr et Mrs Granger.

BeFunky Collage.jpg

2 – Drago Malefoy serait un loup-garou 

Cette théorie a fait surface après le sixième film : Le Prince de Sang-mêlé. Je la trouve très intéressante et très plausible.

Tout au long du film, Harry est persuadé que Malfoy serait devenu un Mangemort et qu’il porte la marque des ténèbres. Cependant, cela n’a jamais était confirmé dans les livres. Effectivement, il a rejoint les rangs de Voldemort mais il n’est jamais dit qu’il portait la marque. Il n’a jamais été traité comme un Mangemort. Pourquoi Voldemort aurait pris un sorcier aussi jeune ?

dcdf4a892caebceb021f8565f7ebc9b7.jpg

Drago évolue au fils des films, l’enfant prétentieux devient un garçon torturé et mal dans sa peau.

Voldemort a pour habitude de punir ses Mangemorts qui l’ont déçu. Il aurait donné pour ordre à Greyback ( un loup-garou ) de le mordre afin de punir Lucius Malfoy ( le père de Drago ) de ses nombreux échecs. On dit qu’il serait devenu loup-garou entre la fin du Tome 5 et le début du Tome 6.

Cela expliquerait les changements physiques de Drago observés par Harry. Il est souvent décrit « l’air malade » ou avec « des grosses cernes sous les yeux« , exactement comme le professeur Lupin étant un loup-garou.  

fd1ff0d71037f4cc4f94150f6767e602.jpg

3 – Les reliques de la mort 

Si vous êtes un fan d’Harry Potter, vous connaissez sûrement l’histoire des reliques de la mort racontée dans le septième film. L’histoire de trois frères dont la mort leur offre trois objets usuels. Ces trois frères seraient une représentation de Voldemort, Rogue et Harry.

BeFunky Collage.jpg

La mort offre au premier frère, La Baguette De Sureau  désirant le pouvoir en étant le sorcier le plus fort au monde. Il se fera de nombreux ennemis à cause de cette baguette et donc il mourra. Ce qui représenterait Voldemort. Il se fera tuer à cause du pouvoir dont il est complètement obstiné.

Le deuxième frère, la mort lui offre La Pierre de Résurrection désirant ramener son épouse décédée. Il verra sa compagne ressuscitée s’éloigner et se suicidera. Ce frère ne serait rien d’autre que Rogue. Il a passé sa vie à aimer une femme décédée et à être hanté par le souvenir de Lilly Potter. Il est mort pour l’amour qui portait à la mère d’Harry.

Enfin, le troisième qui a la cape d’invisibilité pour échapper à la mort, celui qui s’offrira de lui-même à la mort qui l’accueille comme un ami. Ce qui représenterait bien évidemment Harry. Si vous vous souvenez bien, Harry se sacrifie dans la forêt interdite, puis il se retrouve en face de Dumbledore à la gare de King Cross. Dumbledore serait la mort, c’est pour cela qui l’accueille comme un ami. 

5c117f1c1d058751110c3bf8ba2912c1.jpg

4 – Neville utilise la mauvaise baguette 

Vous savez tous que Neville Londubat est nul en magie, il rate pratiquement tous ses sorts. Ses parents sont pourtant de grands sorciers. On suppose que Neville utilise la mauvaise baguette depuis le début.

neville5.jpg

Normalement, c’est la baguette qui choisit son porteur, elle s’illumine si c’est la bonne personne qui la tient. Une mauvaise baguette entraînera des catastrophes, vous l’avez bien vu dans le premier film. Neville aurait donc choisi la baguette de son père, qui ne lui était pas destinée. Quand cette dernière se brise, il est obligé d’en racheter une autre. C’est bizarre, car depuis, il deviendra beaucoup plus doué.

Dh2_neville_longbottom_using_the_gryffindor_sword_in_battle.jpg

5 – Les humains contre les sorciers 

Comme vous le savez, le monde des sorciers est présenté comme caché des moldus. Pourtant, les sorciers se croient supérieurs aux moldus, alors pourquoi se cachent-ils du monde des humains ?

Et puis vous le savez très bien, Voldemort déteste les moldus, mais on ne sait pas vraiment pourquoi. 

Mangemorts_sur_le_Chemin_de_Traverse.jpg

La théorie nous dévoile que les sorciers ont livrés une guerre contre les moldus, mais bien avant la naissance de Voldemort. Les sorciers auraient perdu cette guerre. Les moldus l’auraient remporté grâce à leurs supériorités numériques. Les sorciers auraient été contraints de rester cachés. Ce qui expliquerait pourquoi Cornelius Fudge ( ministre de la magie ) et le ministère sont très sévères concernant l’utilisation de la magie devant des moldus.

En ce qui concerne Voldemort, il voudrait tout simplement se venger du monde moldu dans le but de perdurer le monde des sorciers. 

02ce7753b20e2b47330ecc9de939d4c5.jpg

J’espère que cet article sur Harry Potter vous aura plu. N’hésitez pas à me dire si vous voulez un deuxième article consacré sur les théories du petit sorcier qu’on connaît tous.

XOXO

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Top 5 des théories sur Harry Potter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s