Harry Potter et l’enfant maudit, de J.K Rowling, John Tiffany & Jack Thorne

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vous livre mon avis sur le texte intégral de la pièce de théâtre : Harry Potter et l’enfant maudit ( parties un et deux ).

Cette pièce de théâtre a été écrite principalement par Jack Thorne, un scénariste et dramaturge anglais. Elle a été mise en scène par John Tiffany.

Le script se déroule 19 ans après le dernier livre Harry Potter et les reliques de la mortLa pièce a été jouée pour la première fois le 31 juillet 2016 au Palace Théâtre à Londres. Le script de la pièce a été publié le 14 octobre 2016 en France.

Ce livre, tous les fans l’attendaient avec impatience. On voulait tous savoir la suite, comment le trio incontournable ( Ron, Hermione et Harry ) aurait évolué.

Beaucoup de lecteurs ont été déçus, le livre est qualifié de « Fanfiction« , un script dédié aux fans.

IMG_2241.jpg

Résumé

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au cœur des secrets du Ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.

Quand passé et présent s’entremêlent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

IMG_2221.jpg

Ce que j’en pense

Je suis fan d’Harry Potter depuis l’âge de 8 ans. J’ai lu tous les livres et vu tous les films sans exception. Il était normal que je lise celui-ci.

Le fait que ça soit une pièce de théâtre ne me dérange absolument pas, mais j’aurais préféré un roman : tout se déroule trop vite. 

Je trouve le scénario plat, ça tourne en rond, trop d’informations arrivent d’un coup…il n’y a plus de suspense. Cette histoire de « retourneur de temps » pour sauver Cédric, je n’en vois pas l’intérêt. Pourquoi Cédric en particulier ? Il y a tellement d’autres personnages beaucoup plus importants tels que Rogue ou Dumbledore.

L’auteur n’a pas respecté les personnalités de chaque personnage. Ron est tellement peu mis en valeur, Hermione non plus d’ailleurs. C’est dommage. Les dialogues sont futiles, donc inintéressants.

Les seuls personnages que j’ai trouvé attractifs sont Drago Malfoy et son fils Scorpius Malfoy.

En revanche, retrouver l’univers d’Harry Potter, tous les personnages et les sorts m’ont vraiment enthousiasmée et replongée agréablement (malgré tout) dans ma petite enfance. Mais je dois avouer que la lecture de cette pièce ne m’a pas emballée contrairement aux autres livres. C’est moins prenant. 

En conclusion, je suis déçue. Cette suite est de trop et n’apporte rien de plus à la saga. J’aurais préféré que l’auteur nous laisse continuer à imaginer la suite…

En outre, il me tarde vraiment de voir le film Les Animaux Fantastiques. Il sort après-demain. Là, je ne pense pas être déçue…à suivre.

MA NOTE : 11/20

Voici la bande-annonce : Les Animaux Fantastiques :

XOXO

Une réflexion sur “Harry Potter et l’enfant maudit, de J.K Rowling, John Tiffany & Jack Thorne

Laisser un commentaire

