Rouge velouté sans transfert de chez SEPHORA

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vais vous présenter des rouges à lèvres au fini mat, qui commencent à se faire connaître de plus en plus sur le marché cosmétique : rouge velouté sans transfert de chez SEPHORA !

La première fois que j’en ai entendu parler, c’est sur la chaîne Youtube de Sananas ( un avis très positif ) , puis la deuxième fois sur le blog de La vie en Lucie. ( un avis négatif ). Il y a donc des avis mitigés. J’ai voulu en faire ma propre opinion.

On peut trouver 7 teintes de la gamme sur l’e-shop de la marque. Pour ma part, je les ai dénichés en magasin. Certaines teintes ne sont pas présentes sur le site.

J’avais craqué depuis longtemps sur trois teintes, puis récemment une autre qui parlait beaucoup d’elle : Marvelous Mauve.

IMG_2371.jpg

Ce que j’en pense

Je ne vais pas m’attarder sur le packaging qui n’a rien d’exceptionnel, le tube est en plastique et laisse entrevoir la teinte du rouge à lèvres : rien de plus classique.

L’embout est très pratique, il se glisse facilement sur le coin de vos lèvres. En revanche, l’application est très crémeuse et assez difficile à manier pour celles qui n’ont pas l’habitude ( surtout pour les teintes les plus foncées ). Il faut être précis. Il ne faut surtout pas faire de faux pas, car la couleur se matifie très vite, s’il y a débordement, vous êtes foutus.

Pour la tenue, rien à dire, ils tiennent vraiment très bien, pas toute une journée, mais assez longtemps toute de même. Ils ne collent pas. Cependant, ils assèchent très vite les lèvres, mais ce sont des mattes donc il fallait si attendre. Pour ma part, c’est tout à fait supportable. Faut juste bien hydrater vos lèvres juste avant.

 

IMG_2337.jpg

LES SWATCHS

03 Strawberry Kissed 

BeFunky Collage.jpg

05 Infinite Rose 

BeFunky Collage1.jpg

10 Mandarin Muse 

BeFunky Collage2.jpg

13 Marvelous Mauve 

BeFunky Collage3.jpg

IMG_2357.jpg

J’ai une petite préférence pour le Infinite Rose, je trouve la couleur absolument sublime. Pas vous ?

En conclusion, pour moi, ce sont de bon rouges à lèvres : une tenue parfaite, ne collent pas et sont sans transfert. La marque a réussi son pari. En revanche, ils assèchent les lèvres et pour le démaquillage, c’est une catastrophe. Ils sont difficiles à enlever, ce qui prouve qu’ils tiennent bien. 

Pour leurs prix, c’est une réussite.

XOXO

ROUGE VELOUTE SANS TRANSFERT : SEPHORA

14 réflexions sur “Rouge velouté sans transfert de chez SEPHORA

  1. Thaliaetc dit :

    Je me souviens les avoir swatchés sur ma main en boutique et impossible de les retirer une fois chez moi ahah! Mais je pense que je vais quand même me laisser tenter par une couleur la prochaine fois que j’irai chez Sephora 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. lessismorebyraphaell dit :

    Cc
    3n effet ils sont sympa
    Mais comme tu l’as si bien précisé, assécher pas mal comme tous ceux de leur espèce.lol
    Pour ma part ils ont tenu la journée
    Ce qui m’a déplu en revanche c’est l’odeur et le fait d’avoir l’impression de porter une masse quand j’ai eu à remettre une couche afin de rafraîchir.
    Merci pour ce partage.

    Aimé par 1 personne

  3. Ju dit :

    Je vois que tu as craqué pour toutes les teintes 🙂
    J’ai récemment craqué pour la teinte « Strawberry Kiss » et j’adore le fini velouté par contre, je ne trouve pas qu’il tienne super bien.. comparé au Rouge Edition Velvet de chez Bourjois^^’
    Petite astuce pour enlever ce rouge à lèvres, utilise de la vaseline, ça partira très facilement 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

