Stop les boutons : deux soins contre l’acné

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vais vous parler de boutons, de points noirs, vous savez toutes ces petites choses qu’on déteste tant. On sent l’article super sexy. 

C’est très important de prendre soin de votre peau, de l’hydrater et de bien la nettoyer pour éviter toutes les impuretés qui peuvent boucher vos pores.

J’ai une peau mixte à grasse, très fragile, sensible et fine, je ne peux pas me permettre d’utiliser n’importe quels produits. Pour celles qui sont comme moi, je vous recommande ces deux soins.

J’ai deux produits à vous présenter, un de la marque La Roche-Posay et l’autre de la marque Uriage. Deux produits efficaces pour lutter contre l’acné. Ce sont deux soins à appliquer chaque jour. 

IMG_2480.jpg

La Roche-Posay : Lotion Astringente Micro-Exfoliante – Effaclar 

Cette lotion a pour but de resserrer les pores et de combattre leur obstruction. Elle est sans paraben. Je l’utilise comme indiqué sur le flacon, c’est-à-dire deux fois par jour, le matin et le soir à l’aide d’un coton.

Je l’utilise maintenant depuis 3 ans, je ne pense pas changer de si tôt. Elle est super efficace sur ma peau. Elle assèche les boutons déjà visibles, puis comme promis, elle aide à réduire la taille des pores. C’est vraiment un produit que je vous recommande. Attention, elle n’est pas là pour hydrater.

Elle pique légèrement quand vous l’appliquez sur votre visage, pour moi, c’est un signe que ma peau en avait besoin, la preuve que la lotion est efficace.

Une nette amélioration depuis que je l’utilise. 

IMG_2492.jpg

Uriage : Soin Global Hyseac 3-Regul

Un soin global, c’est-à-dire un soin tout en un : elle limite les boutons, les points noirs, mais aussi l’excès de sébum, tout en affinant et en matifiant le grain de peau. Elle est principalement pour peaux grasses à imperfections.

Je l’applique chaque soir après avoir bien nettoyé et séché ma peau, elle est ainsi vraiment purifiée. Vous n’avez pas un film gras qui reste, elle pénètre rapidement et en profondeur. Je l’utilise que depuis deux semaines environ, on voit vraiment la différence. Le grain de peau est beaucoup plus lisse, plus joli et plus matifié.

Elle pique également après l’application, signe de son efficacité, je vous la recommande aussi. 

IMG_2511.jpg

ATTENTION : Petits conseils, pour éviter les imperfections, nettoyez régulièrement vos pinceaux de maquillage, c’est très important. Ne mettez pas trop de fond de teint ou de poudre matifiante, elle bouche vos pores ! Vous pouvez en mettre, bien sûr, mais légèrement.

Oui, je sais, sans doute un article pas très glamour…mais nécessaire !

XOXO

La Roche-Posay : Lotion Astringente Micro-Exfoliante – Effaclar

Uriage : Soin Global Hyseac 3-Regul

Laisser un commentaire

