Les Animaux Fantastiques

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, j’ai décidé de consacrer ma critique au film tant attendu de cette année : « Les Animaux Fantastiques« . Je l’ai vu dès sa première sortie au cinéma, le 16 novembre 2016.

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, il s’agit d’une série dérivée de la saga Harry Potter. J’ai cru comprendre qu’il sera suivi par quatre autres films. J.K Rowling a écrit pour ce film le scénario. Je suppose qu’elle écrira également les quatre autres scénarios.

Le film a était réalisé par David Yates, c’est lui qui a également réalisé les quatre derniers films d’Harry Potter.

Les Animaux Fantastiques n’est pas une préquelle au monde du petit sorcier, Harry Potter mais un « agrandissement du monde des sorciers« .

image.jpg

Description

GenreAventure et Fantastique

RéalisateurDavid Yates

Casting des acteurs principauxEddie Redmayne ( Norbert Dragonneau ) – Katherine Waterstone ( Porpentina Goldstein ) – Colin Farrell ( Persival Graves ) – Dan Flogler ( Jacob Kowalski )

Résumé

1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

lesanimauxfantastiques6.jpg

Ce que j’en pense

Etant une fan du monde des sorciers, je ne pouvais pas ne pas voir ce film, je l’attendais comme le messie. C’est un très bon film, qui vous tient en haleine du début jusqu’à la fin. On retrouve quelques clin-d’œil de la saga Harry Potter avec des noms cités comme Dumbledore, Grindelwald, Lestrange, Poudlard, Moldu et quelques sortilèges qu’on connait si bien… La musique qu’on reconnait tous refait surface dans le film. Cela m’a donné des frissons, sachant que j’adore la musique d’Harry Potter.

7785773088_eddie-redmayne-a-le-premier-role-des-animaux-fantastiques.jpg

Eddie Redmayne, excellent acteur, joue à la perfection le rôle de Norbert Dragonneau.  Les personnages sont très attachants, surtout le personnage de Jacob Kowalski qui nous entraîne dans son monde  » bien à lui  » par son comportement cocasse.  Colin Farell joue un personnage assez sombre et plutôt inquiétant.

Les-Animaux-Fantastiques-22.jpg

Ce film est d’un grand esthétisme, tout y est propice à la rêverie. Les créatures sont toutes aussi mignonnes les unes que les autres.

fantastic-beasts.jpg

les-animaux-fantastiques,M391665.jpg

Seul bémol : il y a quelques longueurs à mon goût. Néanmoins, l’histoire reste fascinante.

film.les-animaux-fantastiques.photo.1.20161202121128.v2.jpg

En conclusion, c’est avec grand plaisir qu’on se replonge dans le monde de la magie. Un film qui ressemble assez à la saga Harry Potter mais qui reste tout de même très original et prenant. Malgré des scènes assez lentes, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On est replongé dans un monde enchanteur, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Je ne suis absolument pas déçue de ce film. Il me tarde le second en 2018.

Les-Animaux-Fantastiques-24.jpg

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, je vous invite à regarder la bande-annonce qui nous met des étoiles plein les yeux :

MA NOTE : 17/20

XOXO

 

4 réflexions sur “Les Animaux Fantastiques

Laisser un commentaire

