Les meilleurs films à regarder à Noël #1

Bonjour tout le monde !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de cinéma !

Dans deux petits jours, c’est Noël, il serait temps que je vous recommande quelques films à regarder en cette période de fêtes familiales.

J’ai toujours aimé Noël, cela veut dire famille et bon repas. Mais je l’avoue, quel dommage qu’en France on manque de neige pour parfaire cette magie.

J’ai 5 films à vous proposer. Il manque plus qu’un bon chocolat chaud et un bon plaid douillet !

BeFunky Collage.jpg

1 – Joyeux Noëljoyeux-noel-no-mans-land.jpg

« Lorsque la guerre surgit au creux de l’été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d’hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l’opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu’il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant. »

Ce n’est pas un film très joyeux pour Noël mais il est très émouvant. En résumé, ce sont trois camps ennemis pendant la première guerre mondiale ( Français, Allemands et Écossais ) qui font une trêve le jour de Noël. C’est une nouvelle vision de la guerre que nous propose ce film. De plus, elle s’inspire d’une histoire vraie.

la-coutch-blog-lifestyle-films-de-noele.jpg

2 – Anastasia 

Anastasia.jpg

« Saint-Pétersbourg, 1917. L’impératrice Marie et sa petite fille Anastasia survivent au massacre de la famille royale. Mais le destin les sépare… »

Retour en enfance avec un de mes films d’animation préféré. Les décors, l’histoire, les chansons, les personnages, tout est féerique. Je trouve ce film parfait pour les fêtes de Noël.

Si vous ne connaissez pas la princesse Anastasia de Russie, je vous invite à vous pencher de plus près sur son histoire, elle a réellement existé ainsi que cet homme que vous connaissez tous : Raspoutine.

FA_image_00020267.jpg

3 – Harry Potter 

uqh1zz0f.jpg

« Rejeté par sa famille adoptive, le jeune Harry Potter découvre le monde de la magie et les vraies causes du décès de ses vrais parents. »

Ceux qui me suivent sur le blog savent que je suis une grande fan de la saga Harry Potter. Ces films sont tout autant magiques les uns que les autres. Je ne pourrais jamais m’en lasser. Je trouve la saga tout aussi parfaite en période d’Halloween.

iqvztxfb.jpg

( J’ai mis la bande-annonce du troisième opus, il fallait bien que je choisisse entre les 8 films ahah. )

4 – The Holiday 

deb887aa-c7c9-41a5-87e6-9b80bdf7e0e7228.jpg

« Iris et Amanda sont deux femmes que tout oppose. L’une vit dans un confortable cottage anglais, l’autre dans une propriété huppée de Hollywood. Déçues par les hommes, elles décident de prendre l’air. Elles échangent alors sur Internet, leurs maisons pour les vacances. Contre toute attente, chacune d’elles va rencontrer l’amour et découvrir qu’un changement d’adresse peut véritablement transformer leur vie… »

Une bonne comédie romantique ça ne fait pas de mal. L’histoire se passe pendant la période des fêtes.  Ce n’est pas prise de tête, les personnages sont tous hyper attachants et bien évidemment, il y a de l’amour dans l’air. Le casting est vraiment génial : Kate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law et Jack Black.

Un film vraiment sympa, on ne s’en lasse pas.

The Holiday 2.jpg

5 – Love Actually 

5-things-you-didnt-know-about-love-acutally.jpg

« Histoires d’amour croisées d’une rock-star, d’un couple récemment marié, d’un vieux couple, du Premier Ministre, entre autres, à 5 semaines de Noël. »

Une comédie romantique britannique avec des supers acteurs comme Hugh Grant, Alan Rickman, Emma Thompson, Colin Firth et Keira Knightley. C’est assez simple comme film, très léger. Ce n’est pas le film de l’année mais je l’ai trouvé quand même plutôt charmant.

love-actually-201823.jpg

Faites-moi part de vos commentaires :

quels films aimez-vous regarder en cette période de fêtes. 

XOXO

2 réflexions sur “Les meilleurs films à regarder à Noël #1

Laisser un commentaire

