Lady Helen le Club des Mauvais Jours, d’Alison Goodman

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de lecture. Le premier tome fascinant d’une trilogie.

Quand je me suis rendue en librairie, la couverture m’a toute suite attirée, elle est vraiment magnifique. Quand on dit que la première chose que l’on remarque c’est la première couverture d’un livre, la preuve, jugez plutôt : elle est d’un grand esthétique.

Alison Goodman, l’auteur de ce roman, est née à Melbourne en Australie. Elle a maintenant 50 ans et a écrit trois nouvelles et cinq romans. Son genre d’écriture est fantasy, c’est à dire qui fait parti d’un monde imaginaire, où le surnaturel fait surface.

Je découvre cet auteur avec son livre qui est sorti en août 2016. Une belle surprise !

IMG_3530.jpg

Résumé :

Londres. Avril 1812… Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de Lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

IMG_3537.jpg

Ce que j’en pense

Ce qui m’a plu dans ce livre, c’est que ça se passe au 19 ème siècle. J’adore les histoires à cette période.

Lady Helen, fragile, est une bonne fille de la société, qui a perdu ses parents. Elle cherche son chemin. Son oncle qui un personnage détestable et dur ne lui facilite pas la tâche. Au fil du temps elle aperçoit qu’elle a d’étranges pouvoirs. Des pouvoirs qui la lie avec sa mère et cet homme mystérieux Lord Carlston . Ce dernier va lui apprendre à se servir de ses pouvoirs,  lui raconter son passé et pourquoi est-elle si spéciale. Bien évidemment Lady Helen ne se sent pas indifférente envers Lord Carlston, cet homme froid qui veut absolument la protéger.

Dans ce roman, on retrouve un mélange entre l’historique et le fantastique, ce qui m’a beaucoup plu. Les costumes et les décors sont très bien décris, on voit que l’auteure s’est renseignée au sujet de cette époque. On retrouve les codes de la sociétés du 19éme siècle avec la bienséance, les misogynies etc..

Pour une fois, l’histoire ne parle pas de lycans, de vampires ou de je ne sais quoi de similaire, mais de créatures flippantes qu’on découvre au fur et à mesure de l’histoire.

J’ai trouvé le début assez lent. Puis, au milieu, les événements s’enchaînent et deviennent captivants, bien qu’il y a certaines explications qu’on a du mal à cerner…

J’aurai aimé que la relation entre Lord Carlston et Lady Helen soit plus approfondie. Ce n’est que le premier tome, certes, mais j’attendais un peu plus entre ces deux personnages.

Un univers riche, recherché, dans une ambiance soignée. Je ne suis pas du tout déçue, malgré le début un peu long, au final c’est un vrai coup de cœur. Vais-je acheté le deuxième tome sortant le 31 janvier 2017 ? Bien sûr que oui ! Il me tarde de l’avoir entre les mains et de poursuivre l’aventure de Lady Helen.

IMG_3529.jpg

MA NOTE 15/20 

XOXO

2 réflexions sur “Lady Helen le Club des Mauvais Jours, d’Alison Goodman

  1. DeuxAimes dit :

    Hello ! Très belle revue littéraire ! Je pense que j’aurais jeter un oeil à ce livre en voyant la couverture également ! J’avoue que je suis très sensible à ce genre de détail…
    L’histoire à l’air très sympa et je suis heureuse de lire quelques choses sans vampire ou lycans, etc…
    ça donne envie de découvrir en tout cas ! ^^
    Bise, à Bientôt
    Marine (Deuxaimes)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

