La La Land

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je tenais à vous parler d’un film que j’ai énormément aimé : La La Land.

Je suis allée le voir dimanche après-midi avec ma maman. Ce film est une comédie musicale et une romance.

Sorti le 25 janvier 2017, il  déjà eu des milliers de places vendues et a eu 7 récompenses au Golden Globes.

Ce film a été réalisé par Damien Chazelle  qui a notamment réalisé Wiplash ( je vous le recommande aussi).

Deux acteurs que j’adore, Ryan Gosling et Emma Stone,  jouant pour la troisième fois ensemble, partagent l’affiche de ce film.

rs-248320-emma-stone-ryan-goseling-la-la-land-sing-dance-trailer.jpg

Description

GenreComédie musicale et romance

RéalisateurDamien Chazelle

Casting des acteurs principauxRyan Gosling ( Sebastian ) – Emma Stone ( Mia ) – John Legend ( Keith )

Résumé

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

5068195_3_6f58_2017-01-23-cf1e3c9-23336-104ysqi-fxfde7b9_d43bb7eef39bfd44187ec2ebe455d6bb.jpg

Ce que j’en pense

Un vrai coup de cœur pour ce film dont l’univers est magique ne laisse pas indifférent.

Dès les premières minutes du film, j’ai su que j’allais tomber sous le charme. C’est joyeux, coloré, musical, dansant, et follement romantique, tout que j’aime.

J’adore les comédies musicales, et je trouve dommage qu’à notre époque ce genre soit complètement délaissé. Je remercie donc Damien Chazelle de nous avoir fait revivre la comédie musicale dans toute sa splendeur.

la-la-land-2.jpg

Emma Stone, délicieuse, totalement investie dans le rôle de Mia, joue superbement bien. Ses mimiques sont craquantes, je suis fan. J’ai pratiquement vu tous ses films. Ryan Gosling est très attachant également dans ce rôle.

Mia et Sebastian ( Emma Stone et Ryan Gosling ) ont chacun un rêve ambitieux , ils y croient, ils doutent, ils s’interrogent, se découragent, puis relèvent la tête et foncent à nouveau. L’atout majeur du couple : ils croient l’un en l’autre, et s’aident mutuellement pour réaliser leurs rêves.

Moral de l’histoire : n’abandonnez jamais vos rêves, ne baissez jamais les bras, persévérez, et entourez-vous de personnes positives qui croient en vous, qui savent reconnaître votre talent. Persévérez. Foncez !

640_012_187-189-lll_d12_02426.jpg

Vers le milieu, une petite longueur s’installe mais ce n’est pas dérangeant. Loin de là.

Un film avec un grand esthétisme, magnifiquement bien filmé et interprété.

LA-LA-Land-makes-its-debut-at-Toronto-International-Film-Festival-2016-4-1.jpg

En conclusion, c’est avec grand plaisir que reverrai ce film où l’on ne s’ennuie pas une minute. Les acteurs sont d’autant plus formidables qu’ils ont pris des cours de danse. Pas du tout déçue.

640_lalaland.jpg

Et puis…et puis…ça fait drôlement du bien, par les temps incertains que nous traversons, de se laisser porter par un long métrage si plein d’optimisme, si porteur d’espoirs : c’est énergisant, ça revitalise sacrément…et ça, croyez-moi, ce n’est pas négligeable !

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, je vous invite à regarder la bande-annonce qui nous met déjà des étoiles plein les yeux :

MA NOTE : 19/20 

XOXO

4 réflexions sur “La La Land

  1. Latitude Rose dit :

    Bizzarement j’entends parler de ce film partout mais la bande annonce ne me donne vraiment pas envie de le voir ça, le style comédie musicale ne m’attire pas des masses :/
    Mais comme le dis Charlène, je vais peut-être le tenter car il y a Ryan Gosling Haha et puis il faut bien le voir pour pouvoir donner un avis 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

