7 films romantiques « spécial » Saint-Valentin #1

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, on va parler parler cinéma : des films d’amour que j’adore.

Vous n’êtes pas sans savoir que demain c’est la Saint-Valentin.  Seule, accompagnée ou entre copines, un bon film d’amour à regarder dans la soirée, moi je dis pourquoi pas.

Je ne suis pas très Saint-Valentin, ce n’est pas quelque chose qui est très important pour moi. On peut profiter de la personne et lui dire je t’aime tout les jours, pas la peine d’attendre le 14 février pour raviver la flamme. Sinon ça serait un peu triste… ahah.

En tout cas, je suis une fille très romantique, j’adore les films d’amours, c’est pour cela que j’aimerai vous en présenter 7 que j’aime particulièrement.

BeFunky Collage.jpg

1 – N’oublie jamais 

NB-the-notebook-34064656-500-343.jpg

« Atteinte de la maladie d’Alzheimer,  Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d’un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d’elle, sa situation n’étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s’apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l’envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu’à ce que la mémoire les sépare. »

Sorti en 2004 et réalisé par Nick Cassavetes, ce film est tiré du best-seller « Les Pages de Notre Amour«  écrit pas Nicolas Sparks.

Deux acteurs, dont je suis complètement fan, partagent l’affiche de ce film : Rachel McAdams, qui est toute pétillante dans ce rôle et Ryan Gosling, touchant dans son personnage de garçon amoureux.

C’est l’un de mes films préférés, je ne pourrais jamais me lasser de le regarder.

3f446003-83d3-48c5-8df4-3f42c95a8118.jpg

2 – Eternal Sunshine of the Spotless Mind

eternal_sunshine_of_the_spotless_mind_-_kate_winslet_-_jim_carey_-_h_-_2016.jpg

« Joel et Clémentine effacent les souvenirs qu’ils ont de l’autre grâce à une machine. Au fur et à mesure que ses souvenirs s’envolent, il redécouvre son amour pour elle. »

Réalisé par un français en 2004, Michel Gondy nous dévoile une histoire peu commune et très originale. On voit Jim Carrey sous un autre angle, un rôle « plus sérieux » cette fois-ci. Kate Winslet est tout aussi formidable dans son rôle. Un très beau casting. Il y a notamment : Kirsten Dunst, Elijah Wood et Mark Buffalo.

eternal_sunshine_7.jpg

3 – ( 500 ) jours ensemble 

large_409864.jpg

« Tom rencontre Summer et se persuade qu’elle est la femme de sa vie. Elle a une idée différente de l’amour ; leur relation va évoluer sur 500 jours. »

Ce film américain est sorti en 2009 et a était réalisé par Marc Webb. C’est drôle, c’est charmant, c’est simple, quoi de mieux ?

Je me suis incroyablement attachée au personnage de Tom interprété par Joseph Gordon-Levitt. Zooey Deschannel est tout aussi pétillante à ses côtés, ses mimiques sont drôlissimes. Deux acteurs qui fonctionnent bien ensemble.

original-409868-961.jpg

4 – Nos étoiles contraires 

nosetoilescontraires.jpg

« Adaptation du roman « The Fault in Our Stars » : Un jeune garçon et une jeune fille atteints d’un cancer en phase terminale tombent amoureux. »

Tiré du roman écrit par John Green se film nous raconte une histoire d’amour entre Hazel (Shailene Woodley) et Gus (Ansel Elgort) , tout deux atteints d’un cancer. Une histoire très touchante et drôle à la fois. Il a était réalisé par Josh Boone en 2014.

Je vous avouerais que j’ai pleuré devant le film.

96261202.jpg

5 – Un Jour 

67754525.jpg

« Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ? »

Une actrice qui interprète le rôle d’Emma à la perfection, Anne Hathaway est super dans ce film. Notemment Jim Sturgess dans le rôle de Dexter, un garçon qui aime faire la fête et qui adore conquérir les femmes. Ces deux personnages vont devenir très proches pendant de longues années…et…et…

Sorti en 2011 et réalisé par Lone Scherfig, c’est tiré du bouquin de David Nicholls.

un-jour2-605x403.jpg

6 – Le temps d’un automne

bb264ed72ceb1b617a9e22124eb519b8.jpg

« Landon Carter est l’archétype du lycéen superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie. »

J’ai vu ce film une dizaine de fois, il a été réalisé par Adam Shankman en 2002. Il est tiré du livre de Nicolas Sparks « A tout jamais« .

Deux personnages touchants et émouvants dans cette histoire bouleversante.

ph4.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

7 – Titanic 

titanic_leonardo_dicaprio_jack_dawson_kate_winslet_rose_dewitt_bukater_love_4081_3840x2160.jpg

« La tragédie historique du paquebot Titanic, vue à travers le prisme d’une histoire d’amour entre Jack et Rose qui se rencontrent à bord du navire. »

Jack et Rose, ça vous dit quelque chose ? Bon je pense que vous connaissez tous Titanic, pas besoin d’écrire un roman sur son sujet.

Il est sorti en 1997 et réalisé par James Cameron. Il dure exactement 3h et 14 minutes, mais je n’ai jamais été blasée par cette histoire.

Titanic-Movie-Pictures-Leonardo-DiCaprio.jpg

Et vous ? Quels films d’amours aimeriez-vous revoir ? 

XOXO

Laisser un commentaire

