Meringues ( Pavlovas )

Bonjour tout le monde !!

Ça fait un long moment que je n’ai pas rédigé par ici. Ces derniers jours, mon temps a était très occupé par ci par là. Aujourd’hui, je reviens en force, avec une petite recette, et j’espère être plus régulière dorénavant !

J’ai voulu essayer une recette de meringue il n’y a pas si longtemps que ça. À la base, cette recette devait être des Pavlovas aux bananes et aux myrtilles, mais au final, je n’ai réalisé que les meringues. Si vous voulez faire des pavlovas, il suffit juste de monter une chantilly que vous déposez sur chaque meringue et de mettre quelques rondelles de bananes et quelques myrtilles. Rien de compliquer.

Ma famille s’est régalée avec cette recette. Ils m’ont vite demandé de la refaire un jour. J’ai donc décidé de la partager avec vous en cette fin de journée.

J’ai préparé cette recette avec le livre : « Les Meilleurs Gâteaux de Mamie pour Grands et Petits« .

IMG_4240.jpg

Pour 6 personnes, il vous faut

  • 6 blancs d’œufs
  • 340 g de sucre
  • 1,5 cuillère à café de vinaigre de framboise
  • 1,5 cuillère à soupe de fécule de maïs

IMG_4241.jpg

Préparation

  1. Préchauffez le four à 130°C (th. 4-5)
  2. Dans un saladier, fouettez les blancs d’œufs en neige ferme au batteur électrique, puis ajoutez petit à petit 340 g de sucre en poudre.
  3. Ajoutez ensuite le vinaigre de framboise et la fécule de maïs, et fouettez encore jusqu’à obtenir une meringue brillante.
  4. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, déposez à la cuillère 6 grosses boules de meringue, bien hautes.
  5. Enfournez-les pour 1 h 15 puis laissez-les refroidir dans le four éteint, porte entrouverte.

XOXO

Une réflexion sur “Meringues ( Pavlovas )

Laisser un commentaire

