Mes produits makeup fétiches de cet été

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je voulais vous partager ma « routine maquillage » pour cet été !

A la saison des beaux jours, je me maquille très légèrement et le plus naturel possible. Je préfère un maquillage beaucoup moins chargé, pour laisser ma peau respirer, qu’elle bronze librement.

Mais rien n’empêche de se faire jolie quand arrive le soir, ou quand l’envie nous prend… C’est pourquoi je vous présente mes produits chouchous pour cet été.

IMG_4462.jpg

Visage 

BB Crème Light de chez Garnier 

Cette BB Crème ne me quitte plus. Je l’ai dénichée en grande surface et je ne suis pas du tout déçue du résultat. Attention, ce n’est pas un fond de teint. C’est juste une crème légèrement teintée qui embellie la peau avec un effet très naturel. Elle hydrate également et a une protection UV – FPS 20. Je trouve qu’elle donne un certain glowy et elle unifie sans effet maquillage.

IMG_4427.jpg

Anticernes haute couvrance – Fini naturel  de chez Sephora 

Il n’y pas très longtemps, je me suis mise à l’anticernes, depuis je n’arrive plus à m’en passer. J’ai des cernes prononcées, donc il faut cacher tout ça. J’en applique qu’au niveau des cernes, puis avec mon pinceau j’étire la matière et je l’estompe. Je m’en applique légèrement sur le front, le menton et l’arrête du nez pour donner un effet lumineux. Le résultat est canon, surtout avec celui de chez Sephora dont j’entends que du bien. La couvrance est top, rien à dire.

IMG_4440.JPG

Poudre matte fusion de chez Kiko 

L’été, j’aime utiliser cette poudre pour fixer l’anticernes, et sur le front pour éviter que ça brille : je n’en applique surtout pas sur tout le visage, l’effet ne rend rien de jolie. Je l’utilise depuis l’année dernière. Elle me convient parfaitement. C’est une poudre compact avec un fini naturel.

IMG_4437.jpg

Poudre soleil de chez Sephora 

Cette poudre bronzante, je ne l’applique que sur le front, les tempes et le menton, en forme de trois pour  » réchauffer  » le teint. L’été, je ne l’utilise pas tous les jours, tout dépend de mon humeur, et de la tête que j’ai. J’avais déjà fait un article dédié à ce produit, je vous laisse aller le redécouvrir… ( article )

IMG_4438.jpg

Yeux 

Ombres à paupières liquides de chez Kiko 

L’été, sur les yeux, je préfère appliquer qu’une seule couleur sur toute la paupière. Une couleur souvent irisée et claire. Ces ombres à paupières liquides sont des nouveautés de la marque, j’adore le résultat. Elles sèchent vite et s’estompent très facilement.

IMG_4418.jpg

IMG_4420.jpg

Stick à ombre à paupières de chez Kiko 

La collection Less Is Better de Kiko est vraiment à tomber, malheureusement elle est limitée.. J’ai eu le temps de me dénicher ce stick dont je ne peux plus me passer. La couleur est magnifique, sa formule est onctueuse et s’estompe très facilement. Elle se suffit à elle-même, inutile d’utiliser un deuxième coloris en complément. Le résultat est canon.

IMG_4442.jpg

Mascara Faux Cils Superstar de chez L’Oréal / Crayon marron longue tenue de chez Sephora

Voici mes deux produits fétiches, ceux que je j’utilise tout le temps, hiver comme été. Ce mascara j’en avais déjà parlé par ici, vous savez combien je l’aime. ( article )  Ce crayon est tout aussi chouette, un marron foncé qui tient toute la journée et qui ne coule pas.

IMG_4446.jpg

Lévres 

Rouge sans transfert de chez Sephora 

J’ai beaucoup de rouges à lèvres fétiches, mais ces temps-ci j’ai envie de mettre à l’honneur ceux de chez Sephora. Les nouvelles teintes sont à tomber. J’ai déjà fait un article sur les premières couleurs ( article ), il y a de grandes chances que je sorte un nouvel article sur les nouvelles teintes sorties cette année.

IMG_4449.jpg

IMG_4452.jpg

En bref, en période estivale, je me maquille très peu, préférant mettre l’accent sur mes lèvres en privilégiant les couleurs Pep’s.

Et vous les filles, pour quel style de maquillage optez-vous quand vient l’été ?

XOXO

2 réflexions sur “Mes produits makeup fétiches de cet été

  1. Limistic dit :

    J’adore ta petite sélection ! Quand l’été arrive comme toi j’aime éviter le maquillage pour laisser ma peau respirer, juste un petit coup de recourbe cil, de mascara waterproof et une petite touche d’hightlitter. Pour sortir le soir je peux réaliser un petit maquillage sur mes yeux si l’envie m’en prend où juste du rouge à lèvres !
    Des bisous♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

