FreeMusic Festival 2017

Bonjour tout le monde !!

Aujourd’hui, je vous propose de « revivre » avec moi mon week end au Festival FreeMusic au Lac de Montendre.

Ce vendredi 23 juin et ce samedi 24 juin, avec une de mes meilleures potes, nous sommes allées, entre filles, au Festival FreeMusic au Lac de Montendre en Charente (17).

C’était la toute première fois que nous allions à ce festival, j’en avais jamais entendu parlé, pourtant cet événement existe depuis 15 ans. Des artistes comme Snoop Dog, The Offspring, Skip The Use, Joey Starr, Chinese Man, Thomas Dutronc, Gojira et plein d’autres ont joué sur les scènes du FreeMusic.

Cette année, la programmation était tout aussi bien que les années précédentes : Tryo, Naâman, Chinese Man, Rodrigo y Gabriela, Deluxe, Vald, Synapson

Je vous fais découvrir quelques photos, et vous raconte en quelques mots mon week end musical.

PS : les photos ne sont pas de très bonne qualité, certaines ont été prises par téléphone… mais j’espère que ça vous plaira !

Une vidéo vous attend à la fin !

IMG_4495.jpg

Vendredi 23 juin 

Programmation : Lysistrata, Naâman, Vald, Deluxe, Sofiane, Synapson, Mandragora.

On est arrivé sur place à 18h30, on a du attendre, rien que pour rentrer au camping, 2h30. L’organisation est vraiment à revoir dans ce festival… On a raté le début du concert de Naâman, qui était à 20h45,  on est arrivé presque à la fin. J’ai eu juste le temps de prendre quelques photos et vidéos. Par chance, je l’avais déjà vu deux fois auparavant.

IMG_4481.jpg

IMG_4482.jpg

IMG_4485.jpg

C’est au tour de Vald de faire son apparition, je ne suis pas fan du tout du personnage et de sa musique, question de goût. J’ai trouvé qu’il assurait toute de même sur scène, mais nous étions dans l’impatience de retrouver le groupe Deluxe qui passait juste après.

19458406_1361735267266679_638231648_n.pngIMG_4491.jpgIMG_4493.jpg

Deluxe, un groupe originaire d’Aix-En-Provence, je les ai maintenant vus quatre fois et je ne m’en lasse pas. Ils sont absolument géniaux. Ils ont une superbe énergie sur scène, ils jouent avec le public, aucun risque de s’ennuyer avec eux. C’est le concert que j’ai préféré le plus pendant ces deux jours.

IMG_4523.jpgIMG_4524.jpg

IMG_4517.jpg

J’ai été assez déçue par Synapson, la musique est top mais en concert je trouve que ça ne rend pas aussi bien, dommage..

IMG_4535.jpg

Samedi 24 juin 

Programmation : Smokey Joe & The Kid, Tryo, The Underachievers, Rodrigo y Gabriela, Columbine, Chinese Man, Scarfinger.

Comme on l’avait prévu, nous n’avons pas beaucoup dormi… En festival, c’est toujours comme ça, question d’habitude.

La journée de samedi fut reposante : notre camping était sous les arbres, nous abritant du soleil et de la chaleur. On a eu la chance de tomber sur des voisins de tente adorables. Nous avons pris un petit déjeuner comme il se doit grâce à un petit stand qui vendait des smoothies ( ananas, kiwi et banane) et des salades de fruits. A tomber par terre tellement c’était bon.

IMG_4537.jpgIMG_4544.jpg19420425_908731489265346_2941604790007427936_n.jpg

Nous avons découvert un groupe qu’on ne connaissait absolument pas Smokey Joe & The Kid. Du rap sur un son assez electro. Nous avons été très surprises, ça nous a beaucoup plu.

IMG_4559.jpg

Ensuite Tryo, le groupe français que tout le monde attendait ce samedi. Un concert terrible, je n’aurais jamais cru. Je ne suis pas une grande fan de Tryo, je connais que quelques chansons, mais là j’ai été très heureuse de les découvrir sur scène. Ils sont incroyables.

IMG_4567.jpgIMG_4571.jpg

Rodrigo y Gabriela, je les avais déjà vus. Ils sont toujours aussi bons.

IMG_4589.jpg

On a passé un super week-end , le festival en lui même est incroyable et les festivaliers sont supers sympas. Je trouve que c’est presque mieux que le festival Garorock à Marmande ( j’y vais ce week-end d’ailleurs pour la troisième fois ) : à Garorock, c’est limite le gros bazar, le public ne respecte absolument rien, chaque année il y a des accidents, ça devient exaspérant. De toute façon, on en reparlera dans un prochain article, la semaine prochaine….

19511944_1361739603932912_2038767024_n.png

En conclusion, je reviendrai avec grand plaisir au FreeMusic Festival !!

R.D.V peut être l’année prochaine pour un autre article sur le Free.

Vidéo : 

Un petit montage vidéo fait par mes soins. Je ne suis qu’amateur, ce montage a été réalisé juste pour le plaisir !

Et vous, vous connaissiez ce festival ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

XOXO

 

 

 

Laisser un commentaire

